Sur le site de la fédé, décembre 2006

Publié le par TS CGT CAF

Les AS de la CAF de Paris en colère

Les assistantes sociales de la CAF de Paris en colère

Depuis plusieurs mois une action est menée en colaboration "action sociale" et "gestions techniques" sur les bénéficiaires de l'allocation de parent isolé.
Un rendez-vous conjoint est proposé aux familles. puis une travail social est engagé avec le service social caf, ou en partenariat avec les autres travailleurs sociaux.
En septembre 20006 la liste des allocataires qui n'ont pas répondu a été demandée aux assistantes sociales par leur enncadrement pour "déterminer le profil de ces allocataires".

A la suite de cette demande, les travailleurs sociaux ont appris que certains de ces allocataires ferait l'objet d'un controle.
Les travailleurs sociaux de la caf de paris refusent d'être associés de manière indirecte aux contrôles car cela compromet toue la relation de confiance avec les allocataires, avec les partenaires sociaux des autres institutions (ville de paris).

Les travailleurs sociaux ne sont pas opposés à la légitimité des contrôles effectués par les gestions techniques.
Par ailleurs aucune texte de loi dans le cadre de cette prestation n'oblige un allocataire à rencontrer un travailleur social.
Une pétition a été signée et déposée à la direction.
Une délégation a été reçue le 6 décembre par des représentants du conseil d'administration.

Sans réponse de la direction, les travailleurs sociaux ont décidé de se mettre en grève. Un préavis a été déposé pour le 14 décembre après midi

http://www.orgasociaux.cgt.fr/pages/detail.php?NoCle=221

Publié dans Dans nos organismes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article