Les difficultés des CAF sur le net

Publié le par CAF EN DANGER

Plusieurs articles paru sur la Toile font part des difficultés persistantes des caisses et des conséquences pour les allocataires. En cette période de difficultés économiques, les versements de la CAF, tant les prestations familiales que les minima sociaux, sont pour beaucoup un complément indispensable, voir la seule source de revenus. Dans ces conditions les retards dans le traitement des dossiers et dans les versements sont tout simplement intolérables.


Cette occupation est à l'initiative du Réseau solidaire d'allocataires.C'est une action collective, organisée, destinée à obtenir des améliorations. Le Réseau sait bien que les employés des CAF ne sont pas assez nombreux et que ce ne sont pas eux les vrais responsables des situations.


Sur le site de la CGT :
              

En Seine-Saint-Denis, le service public est en danger



Bellaciao relate aussi l'occupation des locaux à la caf de Paris :

CAF de Paris : allocations non versées, occupation mouvementée et précaires énervés
dimanche 8 mars 2009 (20h58)

l'article renvoie sur d'autres liens en relation avec la situation catastrophique des CAF.


Et partout, dans toute la France :

Avec la mise en place du Revenu de Solidarité Active, la Caf d'Ille-et-Vilaine en surchauffe


A Reims :

Ça cafouille à la Caf


La situation à Marseille ne fait pas exception :

La CAF a Une semaine pour se mettre à jour

"Premiers à payer la facture : les allocataires. « Les responsables n'ont pas su anticiper. Du coup, certains ne perçoivent plus l'aide au logement depuis janvier. C'est catastrophique pour les personnes fragiles" selon le comité chômeur des quartiers nord.  "Si les personnes en situation précaire n'ont plus d'interlocuteur, elles vont péter les plombs." Mais la direction de la CAF se veut rassurante. « Tout devrait rentrer dans l'ordre au début du mois d'avril »

Jusqu'à quand va-t-on nier la réalité ?  Tant qu'on ne leur donnera pas les moyens de remplir leur mission la situation dans toutes les CAF de France ne pourra qu'empirer.

Publié dans National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article