Lyon, Rouen : des luttes qui s'installent dans la durée

Publié le par CAF EN DANGER

A Rouen et Lyon un mouvement prolongé se met en place.

Le blog de Lyon rend compte de leur lutte, avec deux vidéos qui nous donnent un aperçu de l'ambiance.

Ces deux luttes sont unitaires, et la décision de la reconduction des débrayages est prise en assemblée générale.

Les grévistes assurent l'information des allocataires : l'accueil est en général positif, et un dialogue inédit s'instaure parfois.

A Lyon, les médias commencent à rendre compte de la lutte : "Nous avons été filmés par M6 Lyon et FR3 Rhône-Alpes. Un reportage de 30s à 1mn a été diffusé sur les deux chaînes ce soir.Une radio locale avait également fait part du mouvement de ce jour et nous devrions avoir à nouveau un article dans le journal local "le Progrès".

Les propositions des directions sont dérisoires, et ne peuvent donner satisfaction à l'ensemble du personnel.

A Rouen, "En terme de négociation, le directeur a proposé le passage de 12 agents niveau 3 au niveau 4, le personnel en grève a refusé : "C'est tout le monde ou personne !" Le personnel de la CNAF va recevoir jeudi soir une délégation inter-syndicale de Rouen ; nous ne sommes pas persuadés de l'utilité de ce rendez-vous d'autant plus que Lyon est en lutte comme  nous ; il aurait été plus intéressant que les deux CAF soient reçues ensemble..."

En attendant, la  proposition de l'UCANSS pour la valeur du point est de 1,2% !  A ce  jour, aucune fédération  n'a  signé cette proposition.

Le compte-rendu de la lutte de la CAF de Lyon







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
RectificatifCe n'est pas tout le monde ou rienmais nous cherchons à faire obtenir un avantage pour tout le mondePasser l'ensemble des agents niv 3 en niv 4 est une utopierestons cohérents
Répondre